Membres

La PostCom (rang supérieur, de gauche à droite) : Anne Seydoux-Christe, Georges Champoud, Robert Göx, Clemens Poltera (et rang inférieur, de gauche à droite) Micol Morganti Perucchi, Valérie Défago, Patrick Salamin et Michel Noguet (responsable du secrétariat).

Anne Seydoux-Christe, lic. en droit (présidente), a fait partie du Conseil de Ville de Delémont et a siégé au parlement jurassien avant de représenter le canton du Jura au Conseil des Etats (2007 à 2019). Cette juriste a été présidente de la Commission de gestion ainsi que de la Commission des affaires juridiques au sein du Conseil des Etats. Elle a également été membre d’autres commissions.

Georges Champoud (vice-président), a fait carrière à La Poste Suisse, passant du statut d’employé à celui de cadre, avant d'être finalement chef de l’Etat-major de la direction du groupe à Berne. Il a terminé sa carrière comme CEO du prestataire postal privé DPD.

Prof. Valérie Défago, Dr en droit (membre), est professeure ordinaire et titulaire de la Chaire de droit administratif général et spécial à la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel. Elle enseigne le droit administratif et le droit du développement territorial. Ayant obtenu son brevet d'avocat à Genève en 1998 et son doctorat en droit de l'Université de Genève en 2005, elle a exercé une activité professionnelle d'avocate entre 2005 et 2015.

Prof. Robert F. Göx, Dr en sciences politiques (membre), est professeur (ordinaire) à l’Université de Zurich où il enseigne en matière de Managerial Accounting. Auparavant, il a enseigné à l'Université de Fribourg la comptabilité de gestion et le controlling et a exercé comme vice-président du Sénat. Il est en outre actif dans plusieurs comités techniques internationaux et est mandaté également comme expert.

Micol Morganti Perucchi, licenciée en droit (membre), est avocate et notaire, et travaille dans une étude d'avocat et de notaire à Lugano. Elle s’est notamment spécialisée dans le droit administratif. Elle exerçait auparavant en tant que greffière au tribunal administratif du Tessin.

Clemens Poltera (membre), expert-comptable/expert-réviseur diplômé ASR, dispose d’une vaste expérience comme expert-comptable, exerçant jusqu’en juin 2012 comme responsable de la révision interne à la Banque Cantonale des Grisons.

Patrick Salamin, lic. ès sciences politiques, Genève, et lic. ès sciences économiques à la HSG, Saint-Gall (membre), a travaillé pour la Poste Suisse de 2003 à juillet 2013. De 2007 à juillet 2013, il a été membre de la direction du groupe et responsable de la division Réseau postal et vente. Il travaille aujourd’hui comme consultant d’entreprise et conseiller d’administration.

Début de la page

Dernière mise à jour: 21.01.2022