Délais d'acheminement

Un critère essentiel de la qualité du transport postal est le délai d'acheminement: en effet, il faut que les lettres et les colis parviennent à temps à leurs destinataires. Le délai d'acheminement est la durée du transport de l'envoi postal depuis le lieu de dépôt jusqu'au moment de la remise au destinataire. Selon l'ordonnance sur la poste, 97% des lettres en courrier A et B ainsi que 95% des colis doivent parvenir à temps à leurs destinataires.

La PostCom approuve les méthodes et les instruments utilisés pour mesurer les délais d'acheminement en se fondant sur les normes de qualité internationales et l'état de la technique.

En 2020, compte tenu des événements de force majeure, la Poste a de nouveau dépassé l’exigence minimale de 97 %, puisqu’elle affiche une valeur de 98,0 % pour le courrier A et de 99,2 % pour le courrier B. Ces résultats sont pratiquement identiques à ceux de l’année précédente.

Pour les colis la Poste a de nouveau dépassé l’exigence minimale de 95 %, puisqu’elle affiche une valeur de 95,4 % pour les colis Priority et de 95,5 % pour les colis Economy.

Début de la page

Dernière mise à jour: 21.01.2022