News

Le Conseil fédéral nomme Anne Seydoux-Christe à la présidence de la PostCom

13.01.2021

Lors de sa séance du 13 janvier 2021, le Conseil fédéral a nommé l’ancienne conseillère aux Etats Anne Seydoux-Christe à la présidence de la Commission fédérale de la poste (PostCom). Mme Seydoux-Christe entrera en fonction le 1er février 2021 et succédera à Géraldine Savary, qui quittera son poste fin janvier pour se consacrer à une nouvelle activité professionnelle.

Avant de représenter le canton du Jura au Conseil des Etats (2007 à 2019), Anne Seydoux-Christe a fait partie du Conseil de Ville de Delémont et du Parlement jurassien. Cette juriste a été présidente de la Commission de gestion ainsi que de la Commission des affaires juridiques au sein du Conseil des Etats. Elle a également été membre d’autres commissions. Sa grande expérience de la politique au sein de la Confédération, sa compréhension des attentes des cantons et des régions à l’égard du service public ainsi que sa formation juridique font d’elle la personne idéale pour présider la PostCom.

Le Conseil fédéral remercie la présidente sortante Géraldine Savary pour les services rendus. Les six autres membres de la commission restent en fonction.

retour

Début de la page

Dernière mise à jour: 08.07.2022