Detailansicht

Marché des colis : une entreprise concessionnaire se retire du marché

Bern, 24.08.2006 - Souhaitant désormais se consacrer exclusivement à la fourniture de services libres (notamment le transport d'envois en courrier accéléré), la société Carigiet SA a décidé de se retirer du marché des colis.

La société Carigiet SA dispose d'une concession pour le transport de colis jusqu'à 20 kilos. Désormais, l'entreprise ne fournira plus de prestations soumises à concession dans le secteur des colis, mais se consacrera exclusivement à la fourniture de services libres (notamment le transport d'envois en courrier accéléré). Pour cette raison, elle a demandé l'annulation de sa concession avec effet rétroactif au 31 juillet 2006.  La concession sera donc annulée et la société rayée de la liste des concessionnaires (cf. www.postreg.admin.ch marché postal / régime de la concession).

 

Alors que le transport d'envois "ordinaires" de colis est soumis à concession, celui des envois de colis en courrier accéléré ne l'est pas.

 

L'envoi de colis en courrier accéléré n'est pas défini par le fournisseur de services postaux mais dans l'ordonnance sur la Poste: les envois de colis en courrier accéléré sont des colis transportés pour un prix deux fois plus élevé que le prix de base appliqué par la Poste au transport d'un colis du premier échelon de poids. 

Adresse pour l'envoi de questions

Martin Kaiser, responsable de l'autorité de régulation postale PostReg, tél. 031 322 50 94

Auteur

Commission fédérale de la poste PostCom
http://www.postcom.admin.ch/fr/



Début de la page

Dernière mise à jour: 08.07.2022