Marché postal: concession octroyée à Quickmail SA

Berne, 22.09.2009 - Sur proposition de l'autorité de régulation postale (PostReg), le conseiller fédéral Moritz Leuenberger a octroyé au prestataire de services postaux Quickmail SA une concession pour le transport de colis et de lettres de plus de 50 grammes.

Les opérateurs privés de services postaux doivent déposer une demande de concession auprès de PostReg s'ils transportent des colis adressés jusqu'à 20 kilos, des lettres de plus de 50 grammes postées en Suisse ou des lettres à destination de l'étranger et, ce faisant, réalisent un chiffre d'affaires annuel d'au moins 100 000 francs. Seules les entreprises qui garantissent des conditions de travail usuelles dans la branche obtiennent une autorisation.

 

Sur proposition de PostReg, Moritz Leuenberger, chef du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), a octroyé une concession à l'entreprise privée Quickmail. L'entreprise saint-galloise, filiale de MS Mail Service SA, fournit des prestations dans les secteurs du marketing et de la vente par correspondance. Quickmail SA acheminera principalement  des envois de la poste aux lettres de plus de 50 grammes postés en Suisse ou en provenance de l'étranger.

 

Le 1er juillet 2009, le monopole des lettres a été abaissé de 100 à 50 grammes. Quickmail SA est déjà la quatrième entreprise à recevoir une concession pour le transport de lettres de plus de 50 grammes. 26 prestataires postaux privés sont désormais détenteurs d'une concession. La liste des concessionnaires est publiée sous www.postreg.admin.ch.

Adresse pour l'envoi de questions

Adrien de Werra, 031 324 13 27

Auteur

Commission fédérale de la poste PostCom
http://www.postcom.admin.ch/fr/



Début de la page

Dernière mise à jour: 11.12.2023