Marché postal: concession pour „La Poste“
Berne, 30.05.2008 - Sur proposition de l'autorité de régulation postale (PostReg), le conseiller fédé-ral Moritz Leuenberger a octroyé une concession à l'entreprise française „La Poste“. Celle-ci transportera dorénavant des lettres et des colis à destination de l'étranger.
Les opérateurs privés de services postaux doivent déposer une demande de con-cession auprès de PostReg s'ils transportent des colis adressés jusqu'à 20 kilos, des lettres de plus de 100 grammes postées en Suisse ou des lettres à destination de l'étranger (toutes catégories confondues) et, ce faisant, réalisent un chiffre d'affaires annuel d'au moins 100 000 francs.
Sur proposition de PostReg, Moritz Leuenberger, chef du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), a oc-troyé une concession à l'entreprise française „La Poste“. „La Poste“ fait partie du groupe La Poste dont le siège est à Paris. L'entreprise acheminera en collaboration avec ses sous-traitants essentiellement des lettres et des petits colis à destination de l'étranger.
Avec „La Poste“, ce sont désormais 26 entreprises qui possèdent une concession postale. La liste de ces entreprises peut être consultée sous www.postreg.admin.ch.
Adresse pour l'envoi de questions
Autorité de régulation postale PostReg
Monbijoustrasse 51A
3003 Berne
Tel.: +41 31 322 50 94
Auteur
Commission fédérale de la poste PostComhttp://www.postcom.admin.ch/fr/