La Commission offices de poste parvient à concilier la Poste et les communes concernées dans deux cas de litige

Berne, 24.06.2005 - Lors de sa séance du 21 juin 2005, la commission a appris avec satisfaction que deux litiges ont pu être réglés à l'amiable. Au cours de l'été 2004, elle avait en effet retourné les deux dossiers concernés à la Poste, en lui demandant de clarifier certains points. Les offices de poste Bâle 8 Margarethen/BS et de Corseaux/VD seront maintenus. La commission a en outre accueilli un nouveau membre, Mme Monika Dusong, ancienne conseillère d'Etat du canton de Neuchâtel.

Lors de sa séance du 21 juin 2005, la commission a pris acte du règlement à l'amiable de deux litiges concernant la fermeture prévue d'offices de poste. Dans les deux cas, elle avait retourné les dossiers à la Poste au courant de l'été 2004, parce qu'elle estimait nécessaire de faire clarifier certains points. La commission a pu constater avec satisfaction que le renvoi a, dans les deux cas, permis d'aboutir à une conciliation entre la Poste et les communes concernées. L'office de poste Bâle 8 Margarethen/BS, qu'il était prévu de fermer définitivement sera désormais maintenu. Cet office de poste n'offrira pas de services de paiement et ses heures d'ouverture seront restreintes. L'office de poste de Corseaux/VD restera quant à lui ouvert avec des heures d'ouverture adaptées. 

 

Le 3 juin 2005, le conseiller fédéral Moritz Leuenberger a nommé Mme Monika Dusong, ancienne conseillère d'Etat du canton de Neuchâtel, PS, pour remplacer Mme Alexandra Gobet Winiger, membre de la commission décédé l'année dernière.

 

La commission s'est également renseignée sur le projet de la Poste Ymago qui vise à tester de nouvelles formes de prestations dans le domaine du réseau postal. Pour ce faire, elle a visité la nouvelle agence pilote à Oberbalm/BE pour s'informer sur place des premières expériences acquises avec cette nouvelle solution.

 

De plus amples informations sur les tâches de la Commission offices de poste sont disponibles à l'adresse suivante: www.postreg.admin.ch (PostReg/Commission offices de poste).

Adresse pour l'envoi de questions

Autorité de régulation postale PostReg
Monbijoustrasse 51A
3003 Berne

Tel.: +41 31 322 50 94

Auteur

Commission fédérale de la poste PostCom
http://www.postcom.admin.ch/fr/



Début de la page

Dernière mise à jour: 11.12.2023